1 – ÊTRE TROUVÉ ET DÉCOUVERT

Un site internet permet beaucoup de choses, en l’occurrence de se faire connaître en étant recherché via les moteurs de recherche par vos prospects et clients. Mais pour cela, il est nécessaire de travailler son référencement naturel.

La concurrence des placements sur Google est féroce. C’est pour cela qu’il ne faut jamais négliger sa présentation, l’orthographe et le design. Un internaute vous laisse trois secondes pour le convaincre ! Alors ne négligez rien, et la pêche sera concluante.

2 – INFORMATIONS ACCESSIBLES À TOUT MOMENT

Un site web permet de donner toutes les informations nécessaires que vous désirez : prix, tailles, couleurs, coordonnées, photos, mais aussi la possibilité d’être contacté à tout moment. Vous pouvez en parallèle analyser le profil de vos visiteurs pour mieux travailler vos offres.

C’est un outil indispensable qui fonctionne sept jours sur sept et vingt heures sur vingt-quatre ! Pour être vraiment performant, il est indispensable de bien hiérarchiser vos informations. Tout doit être facile à trouver. D’après les statistiques, les internautes sont impatients et ne chercheront pas plus d’une minute. C’est pourquoi le confort et l’ergonomie de votre site doivent être soigneusement travaillés.

3 – CRÉDIBILITÉ & SERVICE CLIENT

Votre site internet est un outil de service client. Les questions récurrentes que vous aviez pu avoir continuellement diminueront. En mettant en place un FAQ (foire aux questions) vous pourrez répondre à toutes les questions pratiques. Vos clients gagneront du temps et vous aussi.

Un site internet est un investissement, vos clients en sont conscients et se diront que vous avez su investir pour mieux les servir. Vous pouvez améliorer votre image de marque en mettant en place une page de témoignages/avis, cela permettra de convaincre vos clients que vos services ou produits sont de qualité.

4 – VOUS CRÉREZ UN LIEN AVEC VOS CLIENTS

En possédant un site internet, vous avez la possibilité de partager avec les internautes via une page d’actualité, d’un blog ou grâce aux réseaux sociaux.
C’est un moyen de rester dans l’esprit du consommateur. Vous pouvez aussi opter pour des Newsletters afin de tenir informés vos clients de vos nouveautés ou bien tout simplement leur souhaiter une excellente année 2016.